• Cinq des 7 candidats à la primaire de droite sont cousins !

    Cinq des 7 candidats à la primaire de droite sont cousins !


     

    BnF, coll. de Gaignières, ms. lat. 5441-2, p. 137

    C'est une découverte de Frédéric Günst Horn, concepteur de Bigenet http://www.bigenet.org/ mais aussi créateur du site Capedia http://www.capedia.fr/ qui devrait amuser les généalogistes blesois, meldois et champenois !

    François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Alain Juppé et Jean-Frédéric Poisson ont pour ancêtre commun Étienne II Henri (Estienne Henri) († 19 mai 1102) qui fut comte de Blois, Châteaudun, Chartres, Meaux et seigneur de Sancerre, Saint-Florentin, Provins, Montereau, Vertus, Oulchy-le-Château, Château-Thierry, Châtillon-sur-Marne et Montfélix.

    Il était le fils du comte Thibaud III de Blois et de Gersende du Maine, fille du comte Herbert Ier du Maine. En 1080 à Chartres, il épousa Adèle d'Angleterre, fille de Guillaume le Conquérant et de Mathilde de Flandre, petite-fille du roi Robert II de France et donc arrière-petite-fille d'Hugues Capet.

    Étienne II participa deux fois à la Première Croisade. La première fois, il déserte le siège d'Antioche (1098) au grand dam de son épouse qui le renvoie en 1101. Il rachète sa conduite en mourant glorieusement au combat à Ramia le 11 mai 1102.

    Et vous, êtes-vous descendant de ce croisé et donc cousin avec nos challengers de la primaire de droite ?

    Sinon, n'hésitez pas à contacter les associations généalogiques locales qui peuvent vous aider à remonter une filiation capétienne. 

    http://genefede.eu/associations-federees.html 

    Article paru sur le blog de la Fédération Française de Généalogie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :