•  

    Créer facilement un diaporama photo: mode d'emploi

     

    Vous avez accumulé un grand nombre de photos pendant vos vacances ? Transformez-les en joli diaporama qui surprendra vos amis ! Nos conseils.

     

    Un diaporama, c'est un montage d’une série de photos mises bout à bout grâce à un logiciel spécialisé.

     

    Pour réaliser un diaporama, il vous faudra d'abord, depuis votre appareil photo numérique, télécharger vos photos sur votre ordinateur. Ensuite, en fonction de vos besoins, déterminez le logiciel qui vous convient pour monter vos photos : Microsoft Photo Récit 3, Iphoto ou Picasa par exemple.


    Aujourd'hui, ces logiciels proposent une
    quantité d'outils pour animer un diaporama. Vous pourrez facilement séquencer, en intercalant des pages titres, expliquer, en intégrant des légendes, ou dynamiser votre diaporama, en ajoutant toute une série d'effets entre les photos (fondu, damier, store, ou entrelacé par exemple) ou de la musique le temps du défilement.

     

    Microsoft Photo Récit 3, l'outil simple et efficace

    Accessible aux utilisateurs de PC, ce logiciel gratuit vous permet de réaliser rapidement un montage de photos. A l'ouverture du logiciel, cliquez sur « commencer un nouveau récit », puis importez vos images. Microsoft Photo Récit vous guide ensuite étape par étape dans la création de votre diaporama. Vous pourrez très facilement retoucher ou retailler vos images, ajouter différents effets de transitions amusants ou de la musique.

    Le plus : la possibilité d'intégrer des commentaires audio.

     

    Iphoto, pour les utilisateurs de Mac

    Installé sur tous les ordinateurs de la marque Apple, Iphoto est un outil très simple d'utilisation. Pour créer votre diaporama, il vous suffira, dans la barre d'outils située en bas de la fenêtre du logiciel, de cliquer sur « Créer » et de choisir « Diaporama ». Les boutons « Thèmes », « Musique » et « Réglages » vous permettront de retoucher les photos, d'ajouter une bande son ou de choisir vos effets.

    Le plus : les superbes effets visuels.

     

    Picasa, l'outil tout terrain

    Picasa est un logiciel de montage photo gratuit disponible pour les Macs et les PC. Pour réaliser un diaporama, sélectionnez, dans la photothèque du logiciel, les photos à monter et cliquez sur « Créer un film ». Comme les logiciels précédents, Picasa vous permet d'insérer de nombreux effets entre les images, d'ajouter de la musique, ou de choisir la vitesse de défilement.

    Le plus : Picasa importe automatiquement les images présentes sur votre ordinateur.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique