• Dans son émission du 4 octobre, sur Europe 1, Christophe Hondelatte est revenu sur l'histoire de la Bretonne Hélène Jegado, « plus grande tueuse en série de l'histoire de France ».

    Hélène Jegado

    Dans son émission du 4 octobre 2016, sur Europe 1, Christophe Hondelatte est revenu sur l'histoire d'Hélène Jegado, la plus grande tueuse en série de l'histoire de France, qui a fait 70 victimes en Bretagne. (Capture d'écran Europe 1) 

     

    Dans son émission quotidienne Hondelatte raconte sur Europe 1, journaliste Christophe Hondelatte revient pendant une heure, de 10h30 à 11h30, sur les crimes, les faits divers ou les histoires inquiétantes ou étonnantes qui ont marqué la France. Mardi 4 octobre 2016, l’animateur a raconté l’histoire d’Hélène Jegado, la cuisinière qui empoisonnait ses clients, en Bretagne, au milieu du XIXème siècle. Avec 70 victimes estimées à son actif, c’est « la plus grande tueuse en série de l’histoire de France », raconte l’animateur.

    Des meurtres dans plusieurs villes et communes de Bretagne

    Hélène Jegado, originaire du Morbihan, était cuisinière dans les presbytères et maisons bourgeoises, en Bretagne. En juillet 1851, à Rennes, à la suite à la mort de Rosalie Sarrazin, une femme de chambre de 19 ans, Hélène Jegado, cuisinière chez le même patron, est soupçonnée de l’avoir empoisonnée. En enquêtant, le juge d’instruction se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. La cuisinière est soupçonnée d’avoir versé de l’arsenic dans les plats qu’elle préparait. Il y aurait eu au moins 70 victimes, entre Auray, Pontivy, Locminé, Rennes… Malgré sa condamnation le 15 décembre 1851 et son exécution publique, à Rennes, peu de temps après, la justice n’a jamais réussi à déterminer les motifs de ses meurtres.

    http://www.lagazettemorbihan.fr/bretagne/bretagne-sur-europe-1-hondelatte-raconte-l-histoire-d-helene-jegado-plus-grande-tueuse-en-serie-de-l-histoire-de-france 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique