• L'arbre de l'année 2013 en Bretagne

     

    L'arbre de l'année 2013 en Bretagne

     

    Description : Chêne Bonzaï juché sur la coupole en gradin d'un colombier sur la commune de Bégard (Côtes-d'Armor).

    Une hauteur de 3 mètres, une circonférence de 1,80 mètres, une envergure de 11 mètres, le port de l'arbre est en boule, son âge de l'ordre du siècle et possiblement plus, selon les réels obstacles à la croissance dans le mur, difficile à appréhender.

     

    Esthétique : Arbre penché sur un colombier . L'arbre est ancré entre les dalles de toitures puis enraciné dans le mur du colombier jusqu'au sol, environ 6 mètres plus bas. Son développement à sans doute nécessité que la toiture ne soit pas étanche pendant une période de plusieurs années.

     

    Abris : Le colombier est toujours fréquenté par les pigeons.

     

    Histoire : Le colombier et l'arbre sont situés sur une ancienne ferme, la ferme de Kernaudour. Depuis plus de 20 ans, la ferme a laissé place au Parc de Loisirs Armoripark ! Les bâtiments de l'époque (grange, habitation, four à pain, lavoir...) ont été conservé et aménagés. De plus le colombier et son arbre remarquable est l'emblême de la ville de Bégard.

     

    Commentaires : Cet arbre est classé, par le Conseil Général des Côtes'd'Armor, Arbre remarquable. En effet, ce dernier est remarquable par sa situation originale !

     

    Le lien pour accéder aux plus beaux arbres : http://www.arbredelannee.com

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :