• Les nouvelles cloches de la cathédrale de Sées sont arrivées

    Parties vendredi matin à 8h30 de Villedieu-les-Poêles, les trois nouvelles cloches de la cathédrale de Sées sont arrivées peu avant 13h.

     

    Les 3 cloches sont arrivées à Sées

    Les trois cloches sont arrivées à Sées

     

    Elles se sont fait attendre. Prévue initialement à 11h30, l’arrivée des cloches a eu lieu une heure plus tard sur le parvis de la cathédrale de Sées. Les paroissiens sont venus en nombre pour assister à ce spectacle. Parties de Villedieu-les-Poêles, les cloches sont passés par Vire, Tinchebray, Flers, Argentan et Mortrée avant de définitivement s’arrêter à Sées. Les trois cloches ont été nommées en hommage à leurs parrains. La plus petite est la cloche “Famille Martin”, en hommage aux époux Martin et à Sainte Thérèse de Lisieux. La plus grande d’entre elles est nommé “Saint Jean-Eudes”, d’après le prêtre français du XVIIe siècle, originaire de Ri. La dernière se nomme “Saint Latuin”, comme le premier évêque de Sées, qui vécut au Ve siècle.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=WvpdTnQFwhw

     

    Déchargées dans l’après-midi, les cloches seront officiellement présentées ce soir en présence du Père Sainte-Preuve, dans le transept nord de la cathédrale. Pour l’occasion, Marc-Antoine Orellana, le graveur qui a fait la décoration des cloches sera présent pour expliquer son travail. La direction des affaires culturelles, la fondation patrimoine, ainsi que le Club des mécènes de l’Orne seront également présents.

    La bénédiction des cloches aura lieu dimanche 27 septembre et leur première sonnerie est prévue pour le dimanche 1er novembre.

    Article paru dans Orne Hebdo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :