• Nouvel an celtique 31 octobre gratuit à Ploërmel

    Comme à l’accoutumée, une série de concerts viendra marquer le Nouvel an celtique. À la tombée du jour, le public sera prévenu de l’arrivée du peuple de la nuit : hommes – animaux, géants, guerriers, femmes-sorcières… Venus de la forêt, issus de l’ancienne culture celte, ils emmèneront les spectateurs en musique, déambulant dans les rues jusqu’à la halle de sports. Transformée pour l’occasion, en salle de concerts.

    Le groupe Lion Says ouvrira les festivités avec un folk à la fois subtil et inspiré. Un album très personnel et formidablement rempli des influences de Nick Drake, Bob Dylan et autres Midlake, etc.

    Après plusieurs années de voyages et d’expérimentations, Denez Prigent présentera une musique métissée et universelle, entièrement acoustique où les thèmes celtiques, grecs, slaves, tziganes et yiddish s’entrelacent.

    Orange Blossom et son nouvel album, envoûtant, qui aurait pu naître d’une rencontre entre les Pink Floyd, Oum Kalthoum et Joy Division, clôturera la soirée.

    Mardi 31 octobre, 19 h 30, place de la mairie > halle des sports de Ploërmel, déambulation par la compagnie Eostiged Ar Stangala. A partir de 20 h 30, concerts à la halle des sports. Entrée libre. Buvette et restauration.

    Transmis par Lydia LE REBELLER


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :