• À l’aide de son drone, Yann Le Naour filme les événements avec une qualité vidéo exceptionnelle. Sa vidéo du Lac de Guerlédan a eu les honneurs de France 2. À l’aide de son drone, Yann Le Naour filme les événements avec une qualité vidéo exceptionnelle. Sa vidéo du Lac de Guerlédan a eu les honneurs de France 2. Photo : Ouest-France.

     

    En janvier 2014, cet habitant de Saint-Erblon, près de Rennes, a créé Askell Drone. Ses époustouflantes images de l’assec de Guerlédan viennent d’être diffusées sur France 2.

    Après avoir obtenu son brevet théorique de pilote ULM, Yann Le Naour s’est lancé dans la prise de vue aérienne, à l’aide de drones, en créant sa société Askell Drone, en janvier 2014, à Saint-Erblon, près de Rennes.

    Equipé de son drone et grâce à la complicité de Christophe Forest, un photographe professionnel du coin, il vient de réaliser un rêve de gosse : s'envoler au-dessus du lac - vidé - de Guerlédan.

     

    Au JT de 20 heures !

    « Je me suis occupé des prises de vues aériennes et lui des photos au sol. Après quelques heures sur place et un gros travail de montage, j’ai posté le film sur Viméo (site de partage de vidéos) et j’ai été contacté par France 2 et France 3 pour une diffusion dans leur journal. »

    https://vimeo.com/126032338

    France 2, qui a utilisé des images au JT de 20 heures du 4 mai, a même décidé de diffuser son film à la rentrée dans une autre émission.

    Les vidéos sont de très bonne qualité, Full HD 4K, soit quatre fois la qualité de la haute définition, avec une résolution de 4 096 pixels en largeur d’image.

    Article paru dans Ouest-France


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique